02 98 99 29 83
assistante-comptable

TPE-PME : intégrez un assistant de gestion

Les compétences d’un assistant de gestion sont capitales au sein de toute entreprise. Ce professionnel est en effet une aide précieuse pour vous libérer des tâches récurrentes et pourtant indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Il assure des missions variées allant de la saisie des pièces comptables au suivi des impayés en passant par le contrôle des factures.

Si vous avez besoin de ses compétences mais pas à temps plein, nous avons des solutions à vous proposer. Voyons en détail tous ces aspects.

Pourquoi faire appel aux compétences d’un assistant de gestion

L’assistant de gestion réalise les tâches de base de la comptabilité notamment les travaux d’enregistrements comptables mais aussi la réalisation de factures/devis, la gestion des paiements et le suivi des impayés. Il contribue également aux comptes annuels et participe à l’archivage des pièces comptables.

Pouvoir disposer d’un assistant de gestion dans son équipe, c’est vous permettre de mieux gérer votre trésorerie et avoir une gestion saine et sécurisante de votre entreprise.

De même, l’assistant de gestion est en veille constante sur les évolutions comptables, fiscales, sociales et légales. Rester informé de ces évolutions permet d’anticiper et de s’adapter rapidement  à toutes nouveautés, que ce soit en matière de logiciel, aides financières, normes etc. Cette veille de l’assistant de gestion peut faire gagner du temps voire faire bénéficier d’avantages financiers et contribuer au développement de l’entreprise.

Les missions d’un assistant de gestion

L’assistant de gestion doit avoir le goût des chiffres, être rigoureux, précis, autonome et maîtriser l’outil informatique pour une pleine maitrise du métier.

Il a pour principales missions de gérer :

  • La saisie des pièces comptables dans les différents journaux (fournisseurs, clients, banques, immobilisations…)
  • Rapprochement bancaire/lettrage et suivi de placements de trésorerie
  • Suivi des impayés et relances clients
  • Préparation et déclaration de TVA
  • Déclaration DBE
  • Suivi et comptabilisation des notes de frais
  • Aide à la révision et la préparation des bilans
  • Paiement des fournisseurs (virement, chèques, prélèvement SEPA, titre interbancaire de paiement TIP, LCR, Billet à ordre relevé BOR)
  • Contrôle factures
  • Réalisation de factures/devis

L’assistant de gestion peut aussi avoir d’autres missions suivant ses compétences, son expérience et l’entreprise pour laquelle il travaille. Il peut ainsi être amené à s’occuper par exemple de:

  • Gestion des stocks
  • Gestion administrative (gestion mail, courriers, téléphone, relations avec les fournisseurs et administration, les banques et  assurances …)
  • Préparation des éléments de paie, absences et congés pour le cabinet comptable
  • Commandes des fournitures
  • Classements
  • Tableaux de bord et comptabilité analytique

De formation gestion de la comptabilité, administratif, secrétaire de direction…, il travaille sous la direction d’un comptable interne à l’entreprise ou d’un cabinet comptable et du directeur/gérant.

Vous avez besoin d’un assistant de gestion de façon pérenne mais pas à temps plein ? Pensez à l’Emploi Partagé !

Triskell répond à votre besoin d’un assistant de gestion à temps partiel

Le Groupement d’Employeurs emploie l’assistant de gestion et vous met à disposition ses compétences au temps dont vous avez besoin, 1 jour, 2 jours, 3 jours/semaine etc.

Dès le démarrage de la collaboration, vous connaissez exactement le coût de la mise à disposition de l’assistant de gestion. Seules les heures effectuées sont facturées, vous n’avez pas de surprise !

Triskell gère également toutes les tâches administratives du salarié mis à disposition.

A Carhaix, Virginie est assistante de gestion chez Triskell. Elle est disponible 2 jours par semaine.

N’hésitez plus et contactez-nous pour la rencontrer au 02 98 99 29 83 ou par mail à rh@ge-triskell.fr

Pin It on Pinterest