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Fiche métier chargé de marketing

TPE-PME : intégrez un chargé de marketing

Dans le cadre de l’introduction d’un nouveau produit ou service sur le marché, il est préférable d’effectuer une analyse des attentes des clients et de l’offre de la concurrence pour limiter le risque et réussir son lancement. La stratégie marketing et son déploiement opérationnel favorisent la rencontre entre l’offre de l’entreprise et les attentes du consommateur. La conquête et fidélisation du client est primordiale pour améliorer ses parts de marché pour la TPE comme pour la PME. Vous avez besoin des compétences d’un chargé de marketing, mais plutôt à temps partiel ? Nous avons des solutions à vous proposer.

Les missions d’un chargé de marketing

Le chargé de marketing travaille sur la valorisation du positionnement de l’offre de produits ou services de l’entreprise et son attractivité pour attirer et fidéliser de nouveaux clients.

Il gère un portefeuille de produits ou services, de la création à la mise en marché en passant par leur promotion.

Suivant l’entreprise, sa taille, le produit ou service, ses principales missions sont :

  • Gestion et déploiement des campagnes promotionnelles des produits ou services
  • Veille technologique, concurrentielle et étude de marché
  • Conception d’outils d’aide à la vente (plaquettes, catalogues, PLV, etc.) pour les commerciaux
  • Conception de plan merchandising produit
  • Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés (tableaux de bord, indicateurs de performance)
  • Coordination et pilotage des fournisseurs et agences de communication : conception emballages, étiquetage, etc.
  • Prise en charge de la communication (si pas de chargé de communication) : administration site internet, blog, réseaux sociaux, relations presse, newsletter, évènements …

Ce professionnel œuvre en collaboration avec plusieurs services de l’entreprise : Recherche et Développement (R&D), production, commercial, qualité-sécurité-environnement. Il fait aussi régulièrement appel aux services d’agences de communication, évènementiel etc. pour atteindre ses objectifs.

Le chargé de marketing est généralement diplômé Bac+5 (école de commerce, d’ingénieur, IEP, master marketing…), mais il peut aussi accéder à cette fonction après une certaine expérience en tant qu’assistant marketing.

Vous avez besoin d’un chargé de marketing à temps partiel ? Pensez à l’emploi partagé !

Triskell répond à votre besoin d’un chargé de marketing à temps partiel

Notre Groupement d’Employeurs emploie le chargé de marketing et vous met à disposition ses compétences au temps dont vous avez besoin, 1 jour, 2 jours, 3 jours/semaine, etc.

Dès que nous avons convenu des modalités de mise à disposition (profil, temps de travail, etc.), vous connaissez exactement le coût de la mise à disposition du chargé de marketing. Il n’y a ainsi pas de surprise.

Le suivi est simple : chaque mois, vous recevez une facture correspondant aux heures effectuées par le salarié.

Triskell s’occupe aussi de la gestion administrative du salarié mis à disposition, de son planning à sa formation en passant par ses congés.

Contactez-nous au 02 98 99 29 83 ou par mail.

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