Vous êtes auto-entrepreneur et vous souhaiteriez compléter votre activité par un travail salarié à temps partiel ? Ce cumul est autorisé par la loi suivant certaines conditions. Avez-vous pensé au Groupement d’Employeurs ? Vous seriez ainsi auto-entrepreneur et salarié Triskell.
Pourquoi combiner le statut d’auto-entrepreneur et celui de salarié Triskell
Triskell mutualise les besoins à temps partiel des entreprises du Centre Ouest Bretagne pour créer des emplois à temps plein, ou temps choisi par le salarié.
Aujourd’hui, plusieurs salariés de notre Groupement d’Employeurs sont embauchés chez Triskell pour un travail à temps partiel en complément de leur activité d’auto-entrepreneurs. Cela leur permet de bénéficier de la sécurité et stabilité du salariat en Groupement d’Employeurs tout en développant leur activité entrepreneuriale.
Pour certains, c’est se laisser le temps de construire leur entreprise avec une garantie de revenu fixe en supplément. Pour d’autres, c’est diversifier et augmenter leurs sources de revenus.
Notre Groupement d’Employeurs permet aux auto-entrepreneurs d’avoir un planning stable, fixe et structuré. Cela leur laisse le temps restant disponible pour développer leur activité, d’autant que les besoins de nos entreprises adhérentes font généralement moins de 24h/semaine.
Pour Triskell, c’est l’avantage d’avoir un salarié dont les savoir-être sont ceux que nous recherchons pour nos entreprises adhérentes.
Vous vous adaptez rapidement à vos situations de travail, vous êtes autonome. Vous êtes aussi force d’initiative et de proposition dans vos mises à disposition. Vous êtes également engagé et responsable et vous comprenez les enjeux des chefs d’entreprise.
Auto-entrepreneur et salarié : les conditions pour que ça fonctionne
Le cumul emploi salarié et auto-entreprise est possible, sous certaines conditions.
Chez Triskell, nous comptons sur la loyauté de nos salariés, envers nous et leur(s) entreprise(s) de mise à disposition. Nous n’avons pas de clause de non-concurrence ou d’exclusivité.
Pour que notre collaboration perdure, l’auto-entrepreneur s’engage à bien séparer son activité indépendante de son emploi salarié.
A cet effet, voici les règles à respecter :
- Durant les heures de travail salarié, le salarié Triskell travaille exclusivement pour son entreprise de mise à disposition. Il ne travaille pas sur son auto-entreprise ;
- Les moyens mis à la disposition du salarié (ordinateur, logiciels, fournitures, etc.) sont utilisés seulement pour le travail salarié ;
- Discrétion : aucune information sur ses employeurs n’est divulguée par le salarié Triskell à des partenaires entrepreneuriaux et clients.
Et évidemment, votre activité ne doit pas concurrencer celle de votre employeur (Triskell) ou celle de votre entreprise de mise à disposition.
Si vous utilisez les bases de données de votre employeur pour faire la promotion de votre activité indépendante, vous risquez de lourdes poursuites judiciaires.
Les offres d’emploi de Triskell
Les entreprises du Centre Ouest Bretagne peuvent avoir des besoins pour quelques jours par mois ou quelques jours par semaine. Cela varie suivant l’entreprise et le profil dont elle a besoin.
Voici quelques profils de salariés H/F qui sont aujourd’hui mis à disposition chez nos adhérents à Carhaix-Plouguer et alentour :
- assistant administratif,
- animateur qualité,
- comptable,
- chargé de communication,
- assistant RH,
- assistant ADV,
- etc.
Travailler en Groupement d’Employeurs vous intéresse ? Nous sommes à votre écoute pour échanger avec vous et vous présenter les différentes offres d’emplois. Contactez-nous pour découvrir toutes les spécificités et les avantages de Triskell.