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fiche métier assistant administratif

L’assistant administratif, un maillon essentiel de la TPE-PME

L’assistant administratif contribue au bon fonctionnement d’un service ou d’une entreprise et constitue un maillon important à son efficacité opérationnelle. Du traitement du courrier aux relances des clients et suivi des impayés, en passant par la gestion de planning, l’assistant administratif est polyvalent. Il peut exercer ses fonctions dans différents domaines et dans de nombreuses structures TPE ou PME.

Les missions d’un assistant administratif 

Un assistant administratif est chargé des tâches nécessaires au traitement administratif de dossiers pour le compte d’un dirigeant ou d’une équipe, selon la taille de l’entreprise où il travaille. Il est en général le premier contact des clients et fournisseurs avec l’entreprise.

Les missions de l’assistant administratif :

  • recevoir, traiter, filtrer les appels téléphoniques et noter les messages,
  • trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et traiter les e-mails,
  • accueillir les visiteurs, clients, fournisseurs et les orienter, 
  • planifier les rendez-vous ou réunions et organiser l’agenda du dirigeant ou de l’équipe,
  • organiser les déplacements de membres de l’équipe ou du dirigeant,
  • rédiger et mettre en page des documents (courriers, contrats, procès-verbaux, etc.), les transmettre puis se charger de les classer et de les archiver,
  • vérifier l’état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement, définir les commandes à passer et les réceptionner,
  • mettre à jour des tableaux de suivi des activités de l’équipe ou de l’entreprise (tableaux de bord, tableaux de résultats, etc.),

Selon la structure qui l’emploie, il peut aussi être amené à gérer l’administratif lié au personnel (paie, planning de congés, etc.).

Vous avez besoin d’un assistant administratif à temps partiel ? Pensez à l’emploi partagé !

Bénéficiez d’un assistant administratif à temps partiel

Vous souhaitez déléguer tout ou partie de la gestion administrative de votre entreprise (inventaires, relances impayés, rédaction de courrier, tri des mails, etc.) ?

Triskell vous apporte une solution d’emploi sur-mesure :

  • un salarié spécialisé, au temps dont vous avez besoin
  • une maîtrise de vos coûts
  • une simplicité administrative

Dès que nous avons convenu des modalités de mise à disposition (profil, temps de travail, etc.), vous connaissez exactement le coût de la mise à disposition de l’assistant administratif. Il n’y a ainsi pas de surprise.

Nous réalisons un recrutement qualitatif, basé sur l’analyse de votre besoin, pour vous proposer les meilleurs profils. Notre Groupement d’Employeurs met ensuite à votre disposition les compétences de l’assistant administratif au temps dont vous avez besoin, 1 jour/mois, 2 jours/mois, 1 jour/semaine, 2 jour/semaine, etc.

Nous nous chargeons également de trouver le temps de travail complémentaire chez d’autres adhérents, nécessaire au salarié pour lui assurer un temps plein. Cela permet ainsi de le fidéliser au sein de chez Triskell et de pérenniser notre partenariat.

Le suivi est simple : chaque mois, vous complétez un relevé des heures effectuées par le salarié et Triskell vous facture sur la base de ce temps de travail réalisé.

Nous assurons la gestion du salarié, de son embauche à son éventuel départ de l’entreprise : contrat de travail, paie, gestion des congés payés, formation, … on s’en occupe !

Intéressé ? Contactez-nous au 02 98 99 29 83 ou par mail.

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